Metz hypnose, une pratique réservée au corps médical ou aux professionnels du développement personnel?

Metz HypnoseIl est évident que la pratique de l’Hypnose est en train de prendre une place non négligeable dans le corps médical. Metz Hypnose, outil miracle pour la gestion de la douleur, pour accompagner l’anesthésie, pour faire un pansement…De nombreux organismes de formation voient le jour, exclusivement réservés au corps médical.

De nombreux professionnels du Développement Personnel ou de la Relation d’Aide sollicitent également une formation à la pratique de l’Hypnose, voyant en cette thérapie brève, un outil précieux d’accompagnement de la personne. En effet, l’Hypnose combinée à d’autres pratiques, aurait pour conséquence, un accompagnement optimisé pour résoudre les difficultés de la personne.

 Aujourd’hui, le corps médical  sollicite un droit exclusif à la pratique de l’hypnose , mettant en avant qu’il est nécessaire d’être issu du corps médical pour être praticien en hypnose.

En réaction, les professionnels du Développement Personnel ou de la Relation d’Aide répondent en avançant des arguments liés à une soi disant suprématie du corps médical ou à un potentiel manque à gagner.

Que veut dire cette bataille de spectacle ?

S’agit il ,tout d’abord ,d’une même utilisation de l’outil « Hypnose »?

Si l’Hypnose est  employée par les Professionnels du Développement Personnel ou le Relation d’Aide pour débloquer des noeuds émotionnels, le corps médical l’emploie davantage pour atténuer le douleur et faciliter le geste médical. Alors, à quoi bon avancer des arguments caustiques les uns envers les autres?

Il y a de la place pour tout le monde, dans la pratique de l’Hypnose!

Le plus important est d’être un bon praticien, humble et tolérant, capable d’utiliser les bonnes techniques qui favorisent chez la personne, les représentations mentales ainsi que les techniques liées au processus d’activation au niveau de l’Inconscient.

Le plus important est d’accompagner le personne, dans le respect de ce qu’elle est et sans manipulation.

Un bon praticien en Hypnose est avant tout celui qui est assidu à la Pratique de l’Ecoute et qui sait construire des séances d’Hypnose personnalisées.

Est ce que c’est l’Ego qui empêche les hommes de se sentir EGAUX?